“Ailyn Pérez chante Manon d’une voix vaillante, avec un son pleinement lyrique et habile. La ligne est libre et vibrante dans la majeure partie de sa gamme… Son phrasé sans effort et même sensuel caresse des notes douces mais qui restent bien connectées entre elles et jusqu’au bout des phrases. Le point culminant de la soirée (et des applaudissements les plus enthousiastes) est le duo de l’acte 3 entre Ailyn Pérez et Roberto Alagna : les deux artistes délivrant toute la passion sensuelle de leurs moyens.”
Ôlyrix
“Manon est incarnée par Ailyn Pérez. La soprano américaine, investie et dynamique, théâtralement et vocalement, tournoie à travers le plateau, sur les bancs et sur les marches pour mieux venir se lover dans des bras aimés. La voix en fait de même, s’élançant en vocalises pour mieux se déployer en revenant à son ample médium.”
Ôlyrix
“A ses côtés Ailyn Perez campe une exquise Manon. La soprano américaine est dotée d’un timbre crémeux qui culmine sur un aigu brillant… Elle est capable d’émettre de jolis sons filés qui font merveille dans le duo de Saint-Sulpice… Sa « petite table » … est émouvante à souhait.”
Forum Opéra